IDOLE D’ARMANI Testeur de GIORGIO ARMANI
Eau de parfum – FEMME
Entre ces bestsellers de la maison d’autres belles créations ont vu le jour tel le très original Idole qui rendait hommage aux années folles en nous offrant des accords fleuris-safranés totalement inédits et furieusement originaux.
Quand Armani s’inspire des années 30 pour composer une ode à la féminité avec Idole
Le style Armani conjugue à la perfection l’élégance à la modernité, la sobriété au chic original et remarquable. Depuis 1982 la maison Armani est aussi devenue une maison de parfumerie mais c’est tout particulièrement avec Aqua di Gio en 1995 qu’elle obtiendra son tout premier bestseller. Dès lors les parfums masculins Armani sont empreints très souvent d’une fraîcheur méditerranéenne là où les parfums féminins se font bien plus sensuels et charnels, à l’image des italiennes pulpeuses et rayonnantes que le maître couturier habille avec passion.
Avec Idole, proposé en 2009, la maison Armani va étonner son public en proposant des accords fleuris à la fois très originaux et très rétro tout en formulant une composition en décalage complet avec son style habituel. L’œuvre de Bruno Jovanovic est effectivement très créative car elle s’inspire des parfums des années 30 où l’on se plaisait à mélanger notes fleuries délicates à des épices telles que le safran. Idole est donc un hommage à ces parfums fleuris safranés qui se portait avec charme et élégance comme avec une touche de sensualité…
En revanche la campagne d’Idole est totalement filmée dans une esthétique noire et blanche très sobre, elle n’est pas dénuée du charme et de la sensualité Armani habituelle. Quant à la muse choisie pour représenter Idole elle fut sélectionnée selon Giorgio Armani « en raison de sa fraîcheur et de sa modernité ».
Idole ou la rencontre parfumée surprenante entre des notes fleuries et des notes cuir
Le magnifique flacon d’Idole a été dessiné comme une sorte de flacon bijou qui laisse refléter la lumière de ses multiples facettes afin de rendre grâce au jus presque couleur de l’or. Comme un don à l’Idole, à la femme rêvée et magnifiée de Giorgio Armani. N’oublions pas que Bruno Jovanovic a dessiné Idole pour représenter une femme qui soit selon Armani « Un mélange irrésistible de grâce, de beauté et une âme libre. ».
Ainsi Idole s’ouvre sur des notes hespéridées d’orange qui seront agrémentées de davana, une fleur liquoreuse et fruitée indienne puissante. Une pointe de gingembre apporte sa fraîcheur épicée à ce départ des plus original. Puis le jasmin et la rose, notes fleuries féminines par excellence, viendront se marier à un safran coloré et puissant. La chaleur et le dynamisme des notes boisées de patchouli et de vétiver viendront se mélanger à la sensualité et la force des notes de cuir et de styrax.
« La femme IDOLE rayonne d’une sensualité magnétique et d’une grâce naturelle. Elle est exquise et captivante. Sexy et sensuelle, elle est expressive, mais révèle une vraie force de caractère. Libre d’être elle-même. L’élégance de son âme la rend résolument sublime. » Armani pour Idole.
Avis
Il n’y a pas encore d’avis.