BOIS D’ARMENIE Testeur de GUERLAIN
Eau de parfum – UNISEX
UNE INTERPRÉTATION HAUTE PARFUMERIE DU PAPIER D’ARMÉNIE
S’inspirant de la tradition arménienne invitant à brûler le benjoin pour former des volutes d’encens, le Parfumeur Guerlain réinterprète l’odeur du papier d’Arménie, en le dotant d’accents vanillés addictifs et chaleureux.
Bois d’Arménie mêle ainsi sensualité piquante et chaleur boisée : encens et épices sont soulignés d’un absolu de benjoin sur fond de muscs blancs et de baumes.
Voir moins –
LA TOUCHE DE L’ARTISTE PARFUMEUR
Réinventer le parfum enivrant du papier d’Arménie entre raffinement et sensualité.
« Si c’était une peinture, un tableau orientaliste. »
Bois d’Arménie pourrait faire penser à l’atmosphère captivante d’une toile orientaliste. Particulièrement sensible à l’ambiance feutrée et enivrante de ces tableaux, Jean-Paul Guerlain les collectionnait avec passion.
Voir moins –
LE BENJOIN
Provenant de Thaïlande et d’Indonésie, le benjoin est l’un des ingrédients indispensables pour la fabrication du papier d’Arménie. Celui-ci se découvre sous forme de gomme ou résine que l’on récolte sur l’arbre à benjoin, en réalisant de petites incisions sur son tronc.
Caractérisé par sa note baumée, vanillée et boisée unique, cet ingrédient chaleureux confère à Bois d’Arménie ses accents orientaux presque gourmands.
Avis
Il n’y a pas encore d’avis.