CRUEL GARDENIA Testeur de GUERLAIN
Eau de parfum – FEMME
UNE INTERPRÉTATION DÉLICATE ET MUSQUÉE DU GARDÉNIA
Cruel Gardénia est un piège de délicatesse. Habituellement envoûtante et presque narcotique, la fleur se découvre renversante de douceur.
L’accord gardénia enivré d’ylang se laisse dangereusement charmer par des muscs enveloppants. Grâce à cette aura vaporeuse, il est d’une tendresse qui touche en plein cœur.
LA TOUCHE DE L’ARTISTE PARFUMEUR
Le gardénia, généralement lascif et opulent, se laisse happer par la douceur dangereuse des muscs. C’est dans ce corps à corps charnel qu’il se révèle délicieusement cruel.
« Si c’était un recueil de poèmes, Les Fleurs du Mal de Charles Baudelaire. »
Véritable Fleur du Mal, Cruel Gardénia a l’attrait aussi ravageur que la prose de Baudelaire. Ses recueils figurent parmi les lectures préférées des Parfumeurs Guerlain, sensibles aux multiples références olfactives que renferment ses poèmes.
Voir moins –
L’ACCORD GARDÉNIA
Le gardénia est une fleur blanche puissante et sensuelle, aux accents fruités. Paradoxalement, celle-ci reste muette en Parfumerie, ne livrant pas son parfum avec fidélité par les techniques traditionnelles de distillation ou extraction.
Il demande à être écrit en accord, à la manière d’un poème. Pour Cruel Gardénia, des notes de rose, de néroli, d’ylang et de pêche recréent son sillage.
Avis
Il n’y a pas encore d’avis.